Qu’est ce que le CBG ?
Le CBG ou cannabégirol est le précurseur des autres cannabinoïdes dans le chanvre. Cela veut dire qu’il est à l’origine de tous les autres cannabinoïdes. Sans le CBG pas de THC ni de CBD.
C’est le premier à se développer. C’est la forme décarboxylée de l’acide cannabigérolique. Il occupe une place importante dans la production des autres cannabinoïdes et leur synthétisation. C’est le précurseur des 3 branches principales : CBDA, THCA et CBCA, pour devenir ensuite le CBD, THC et CBC.
Le CBG se retrouve en très petite quantité dans le chanvre sativa L (environ 1% de CBG contre prés de 25% pour le CBD) Ce qui le rend difficile à extraire.
Le CBG n’est pas une substance psychoactive et n’a pas d’effet addictif. (c’est le THC qui a ces propriétés).
Passionnée de sport et de CBD, en 10 ans, j’ai exploré en profondeur la relation entre le bien-être, la performance physique et les avantages du CBD. En parallèle de ma carrière d’experte en fitness, je suis toujours à l’affût de deux choses : une nouvelle technique d’entraînement et les dernières recherches sur le CBD. Suivez-moi dans cette aventure sur Instagram @atom.cbd